4 nouvelles start-ups intègrent l’ESA BIC Nord France,
incubateur de l’Agence Spatiale Européenne


Logo Atlanppole

publié le 25 mai 2019

ESA BIC Nord France

Le comité de sélection, composé de l’ESA, du CNES, d’ASTech Paris Région et de Ouest BIC Technopoles s’est réuni au Technopôle Brest-Iroise, les 18 et 19 Mars 2019. Il a retenu 4 start-ups pour l’originalité de leur produit ou service, leur capacité d’innovation, l’utilisation de technologies spatiales ou le transfert de technologies vers un secteur non spatial, et le potentiel des porteurs de projets.

Il s’agit d’un appel à projets permanent sur les 6 régions de l’ESA BIC Nord France : Les porteurs de projet peuvent déposer leur candidature dès à présent sur www.esabicnord.fr/.
► Le prochain relevé de candidatures aura lieu le 28 mai 2019 pour un comité de sélection mi-juin 2019.

Les start-ups lauréates sont :
DataVLab, RainbowVisionSea Proven et VR2Planets.

VR2PLANETS, accompagnée par Atlanpole et dirigée par François CIVET, est spécialisée en modélisation 3D à très haute résolution et dans la conception d’environnements virtuels. L’objectif de la start-up ligérienne est de développer des applications de réalité virtuelle à destination des géosciences et de l’éducation.
VR2Planets a déjà fourni des applications de réalité virtuelle pour promouvoir les activités spatiales de plusieurs organismes tels que VR2Mars pour le CNES. Cette application permet de se déplacer dans les paysages de la planète Mars grâce à des images capturées par le rover Curiosity et ainsi d’apprécier, de façon réaliste, les données recueillies par les missions d’exploration spatiale américaines et européennes.