20 février 2020 VR2Planets

DERNIÈRE MINUTE : ÉVÉNEMENT ANNULÉ

VR2Planets vous propose un nouveau rendez-vous
pour partager des expériences immersives :

Du 23 au 26 Mars 2020

80ème Congrès de la
Société allemande de géophysique

Université Ludwig-Maximilians
– Campus Theresienstraße –

Conviée à Munich par le Leibniz Rechenzentrum (LRZ – Leibniz Supercomputing Centre) pour participer à ses côtés au DGG 2020, le Congrès de la Société allemande de géophysique, VR2Planets présentera ses dernières applications de réalité virtuelle à l’Université Ludwig-Maximilians. Cette coopération a pour but de mettre en évidence l’intérêt de l’utilisation de la réalité virtuelle et des outils 3D dans l’exploitation des données d’imagerie (satellitaire, topographique, de drone et de surface) et les gains engendrés par le choix de ces outils de travail.

Organisé par Ludwig-Maximilians Universität München – LMU, l’Université de Munich, le congrès couvre l’ensemble du spectre géophysique et mettra particulièrement en avant 4 grandes thématiques :

La simulation des processus géophysiques est aujourd’hui au cœur du travail scientifique. Dans de nombreux domaines de recherche, les ressources informatiques nécessaires sont énormes et ne peuvent être obtenues qu’en utilisant des algorithmes parallèles. (…)

Orateur : Men Andrin Meier (CalTech)
Organisateurs : Alice Gabriel (LMU), Lion Krischer (ETH), Michael Bader (TUM)

Longues séries chronologiques de signaux terrestres provenant de la contrainte (mouvement/déformation), de la gravité, du magnétisme, de la température, de la chimie, etc. donnent un aperçu du fonctionnement de toutes les enveloppes de la Terre, du noyau à l’atmosphère et au-delà. (…)

Orateur : Hermann Lühr (GFZ)
Organisateurs : Stuart Gilder (LMU), Nina Kukowski, Roland Pail (TUM), Thomas Klügel (BKG)

Dans de nombreuses régions, les centrales géothermiques sont un ingrédient essentiel à un approvisionnement énergétique durable. Malgré des recherches intensives, des questions restent ouvertes pour l’homme (. . . )

Orateur: Geoffrey Giudetti (ENEL)
Organisateurs : T. Megies (LMU), T. Braun, M. Keim

La géophysique joue un rôle central dans l’observation, la compréhension, la prévision et l’alerte précoce de nombreux systèmes de risques naturels (tremblements de terre, volcans, météo spatiale, éboulements). (. . . )

Orateur : Yuri Shprits (GFZ)
Organisateurs : Elena Kronberg (LMU), Martin Käser (MunichRe), Torsten Dahm (GFZ), Ulrich Küppers (LMU), Mattthias Hort (HH)

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites des organisateurs de l’évènement :

Logo deutschen geophysikalischen gesellschaft
Ludwig-Maximilians Universität München - LMU Université