5 septembre 2019 VR2Planets

Venez nous rencontrer au
EPSC-DPS Joint Meeting 2019

– Exhibition floor –
stand 13

Démonstrations de réalité virtuelle

Présentation de nos solutions pour
utiliser, manipuler, étudier
les données d’imagerie

En collaboration avec le Laboratoire de Planétologie et de Géodynamique de Nantes, l’équipe de VR2Planets propose du 16 au 20 septembre, des démonstrations de ses applications de réalité virtuelle, conçues pour vous plonger instantanément dans vos données de terrains.

VR2Planets exploite les données acquises, en autres, lors de la mission Cassini – Huygens (NASA, ESA), la mission Rosetta (ESA), les missions martiennes Mars Reconnaissance Orbiter (NASA) | Mars Science Laboratory (JPL, NASA) | ExoMars (ESA) | InSight (NASA, ESA), pour transporter l’utilisateur au cœur de l’exploration spatiale.

Vous pourrez vous aventurer sur le satellite de Saturne via l’application VR2Titan, revenir sur les découvertes de Philae & Rosetta grâce à VR2Chury, interagir avec Curiosity, InSight, Rosalind Franklin ou survoler la planète rouge en maniant l’application VR2Mars.

EN EXCLUSIVITÉ, nous vous invitons à découvrir Virtual Field Work & PlanMap, pour apprécier nos derniers développements dédiés à l’enseignement des géosciences.

Nous aurons le plaisir de vous présenter toutes les utilisations innovantes imaginées par VR2Planets et permises par les nouvelles technologies de la réalité virtuelle, adaptées à la recherche, l’enseignement et à la communication scientifique.

La réunion conjointe 2019 du Congrès européen de sciences planétaires (EPSC) de l’Europlanet Society et de la Division des sciences planétaires (DPS) de l’American Astronomical Society (AAS) se tient au Centre international de conférences de Genève (CICG), Genève, Suisse, du dimanche 15 au vendredi 20 septembre 2019.

Les heures d’ouverture de l’exhibition EPSC-DPS 2019 sont les suivantes :
du lundi 16 septembre au jeudi 19 septembre 2019: tous les jours de 9h00 à 18h00,
vendredi 20 septembre 2019 : 09h00-13h00.

Retrouvez toutes les informations relatives au EPSC-DPC 2019 sur le site officiel du l’évènement

European Planetary Science Congress
Division for Planetary Sciences of the American Astronomical Society