2 avril 2019 VR2Planets

ESA BIC Nord France soutient VR2Planets

VR2Planets sélectionnée

Le 19 mars 2019, ESA BIC Nord France, incubateur de l’Agence Spatiale Européenne, a élu VR2Planets comme start-up représentative des projets innovants liés au domaine du spatial et l’intègre à son programme de coopération.

 

ESA BIC Nord France sélectionne VR2Planets

 

Réuni au Technopôle Brest-Iroise et composé de l’ESA (European Space Agency), du CNES (Centre national des études spatiales), d’ASTech Paris Région (Pôle de compétitivité dans l’aéronautique, le spatial et la défense de la région parisienne) et de Ouest BIC Technopoles (Rassemblement de quatre technopoles en régions Bretagne et Pays de la Loire : Le Poool, Technopôle Brest-Iroise, Atlanpole et Angers Technopole), le comité de sélection de l’ESA Business Innovation Centre a choisi de distinguer VR2Planets pour :

l’originalité de ses produits et services
sa capacité d’innovation
l’utilisation de technologies spatiales
le transfert de technologies vers un secteur non spatial

Point d’orgue de cette distinction : la présentation du prototype d’un nouvel outil de visualisation des données spatiales, de drone et de surface VR2Planets, issu de travaux en R&D fructueux. Ce logiciel performant sera proposé sur le marché afin de répondre aux besoins spécifiques exprimés dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la valorisation de données.

ESA BIC Nord France accompagne désormais activement le développement de la start-up et soutient la finalisation de conception ainsi que la commercialisation de ses nouvelles applications.

Dans ce cadre, VR2Planets bénéficie d’un soutien technique et scientifique important du CNES ainsi que d’autres partenaires institutionnels et industriels.

ESA-CNES-ASTechnologies-Ouest-Bic-Technopoles