5 April 2018 VR2Planets

VR2Planets invitée par la NASA

J-30

Ce 5 mai 2018 va marquer l’histoire de l’exploration spatiale par le lancement d’un nouveau robot vers Mars, l’atterrisseur InSight. VR2Planets est invitée en Californie pour présenter l’application VR2Mars lors de l’évènement.

Remarquée par les équipes de la NASA lors du dernier congrès annuel de l’American Geophysical Union 2017, VR2Planets a été choisie pour participer, à leurs côtés, à la promotion de l’exploration martienne et la mise en valeur de l’atterrisseur InSight. En effet, en prologue du lancement, l’agence spatiale américaine programme plusieurs expositions et a convié VR2Planets à présenter son expertise sur le campus de l’université d’Allan Hancock à Santa Maria, les 3 et 4 mai.

VR2Mars : Interagir avec InSight sur Mars

L’atterrisseur InSight déployé sur Mars © VR2Planets

VR2Planets propose aux équipes scientifiques internationales présentes, aux officiels et aux spectateurs de l’évènement d’anticiper l’arrivée de l’atterrisseur et de le retrouver en action. L’application de réalité virtuelle VR2Mars recrée les conditions d’atterrissage du lander, le déploiement des instruments et ses actions commandées. Elle permet à l’utilisateur de l’observer au plus près, d’interagir avec lui et avec un modèle géophysique de la planète Mars, illustrant la propagation des ondes sismiques. Il se retrouve plongé dans les images réelles de la planète, reçues des sondes en orbite et au sol, et modélisées en 3D.

La sonde InSight est la première station géophysique conçue pour permettre l’étude de la structure et de la composition interne de la planète Mars. Elle partira le 5 mai (1er jour de la fenêtre de tir) depuis la Base Vandenberg de l’US Air Force, en Californie, située à quelques kilomètres du campus de l’université.

, , ,