Utopiales à Nantes : sur Mars avec les chercheurs de l’université

 

30/10/2016

 

Des chercheurs de l’université de Nantes et le Labo des Savoirs participent au festival les Utopiales. Le thème de cette 17e édition: les machines.

Le festival de science-fiction les Utopiales accueille régulièrement des laboratoires et des chercheurs de l’Université de Nantes, pour des débats ou des expositions. Cette année encore, ils apportent leurs contributions.

Ainsi, le projet VR2Planets, récemment récompensé du prix international Europlanet 2016 et issu des travaux de recherche du laboratoire de Planétologie et Géodynamique de Nantes, proposera aux festivaliers une visite virtuelle de la planète Mars. A partir d’outils de visualisation immersifs, ils pourront découvrir la diversité des paysages martiens.

Le projet VR2Planets permet en effet d’observer les reliefs de notre planète voisine à très haute résolution et en 3D, grâce aux dernières technologies de la réalité virtuelle.

Les chercheurs proposeront aux festivaliers une visite virtuelle de la planète Mars. | DR

 

Le labo des Savoirs sera aussi en direct du festival pour interviewer des invités du festival le 29 octobre de 16h à 18h en direct sur Radaio Prun’ , sur le 92FM

Contact


Pour plus d'informations