7 novembre 2017 VR2Planets

2500 festivaliers envoyés dans l’espace

2500 festivaliers envoyés dans l’espace

Nous étions tous motivés pour offrir un voyage inoubliable sur Mars et nous sommes heureux d’avoir relevé ce défi : sur 5 jours, plus de 2 500 personnes sont venues tester notre application VR2Mars, lors du festival Les Utopiales à Nantes.

Nos visiteurs sont repartis avec de belles étoiles dans les yeux et un nouvel attachement pour cette planète si lointaine, mais maintenant un peu plus familière.

Pour Roland Lehoucq, président du festival, la start-up a su séduire le public : « VR2Planets est un formidable outil pédagogique qui permet de découvrir la planète Mars tout en comprenant les incroyables possibilités offertes par les techniques modernes. Friand de science-fiction, mais aussi curieux de science et de technologie, le public des Utopiales a, encore une fois, été emballé par la présence de VR2Planets. »

Toute l’équipe est vraiment satisfaite de sa participation : »Nous sommes ravis du succès rencontré par notre application, la réalité virtuelle séduit ! L’enthousiasme est toujours grandissant !!! « , et notamment son dirigeant, François Civet : « C’est toujours un plaisir de montrer au public les données de l’exploration spatiale, voir petits et grands s’émerveiller devant une planète de plus en plus accessible est source de motivation incroyable !« .

Cette mission a aussi été remplie grâce au soutien des équipes du Laboratoire de Planétologie et de Géodynamique de Nantes (LPG-Nantes), ainsi qu’aux membres de la Société d’Astronomie de Nantes (SAN), venus nous épauler pour pouvoir répondre à cette demande exponentielle.

VR2Planets aux Utopiales 2017 de Nantes / VR2Planets at the Exhibition The Utopiales 2017 in Nantes
Affiche du festival Les utopiales 2017 de Nantes / The Utopiales 2017 in Nantes Poster
, , , , ,